Quatre Raisons pour lesquelles avoir un excellent outil Avec Votre Maladie Mentale ne suffit pas

À Propos De La Maladie Mentale

Pour thorazine medicament-psychotrope.com élaborer ces recommandations, le Groupe a tenu compte du cadre législatif existant, des mesures de sauvegarde en vigueur dans les compétences internationales et de celles proposées par les associations et groupes professionnels canadiens (voir les annexes D et E). Ces cas sont fictifs, mais s’inspirent de cas réels. Ou encore, les demandes peuvent être rejetées comme un signe de manipulation ou de provocation, surtout lorsqu’elles sont associées à certains diagnostics comme le trouble de la personnalité limite ou dans le contexte de difficultés familiales ou socialesNote de bas de page 37. Au Canada, le fait que les personnes atteintes de troubles mentaux puissent être soumises à des lois autorisant le traitement cœrcitif et l’hospitalisation dans certains cas souligne l’importance de reconnaître leur droit à la prise de décision au même titre que tous les autres Canadiens. Le Groupe estime que ses recommandations peuvent être satisfaites sans ajouter de nouvelles mesures de sauvegarde législatives au Code criminel. Le Groupe reconnaît que son mandat est propre à l’AMM destinée aux personnes atteintes d’une maladie mentale. Peu importe de quelle maladie vous souffrez : schizophrénie, bipolarité, dépression, TOCS…

Ils sont fournis pour illustrer certains concepts cliniques à l’étude qui peuvent être peu connus par certains lecteurs. Par exemple, les soins de santé mentale peuvent être centrés sur le prestataire plutôt que sur le patient en supposant que les gens peuvent se rendre à leurs rendez-vous pendant la journée et trouver un moyen de transport et un service de garde d’enfants afin de participer aux programmes cliniques. Le Groupe est d’avis qu’un financement adéquat de ressources en santé et de ressources sociales est essentiel et d’autres groupes ont fait des propositions spécifiques à cet égard (Association des médecins psychiatres du Québec (AMPQ) 2020; Groupe consultatif d'experts sur l'AMM, 2020; Groupe d'Halifax, 2020). L’ensemble de ces ressources devraient être consacré pour l’accès à des soins médicaux appropriés dans le cas de maladies physiques chroniques, au renforcement de la disponibilité des interventions psychosociales et somatiques dans le cas de maladies mentales chroniques, et pour des programmes visant à lutter contre les vulnérabilités structurelles et ceux consacrés à la prévention du suicide. Canadian Medical Association Journal (CMAJ). Les facteurs de stress sont principalement les événements de vie douloureux proximaux (évoqués plus haut), les épisodes de décompensation aiguë de maladie mentale et l’intoxication par l’alcool ou les drogues.

La détection précoce de la maladie mentale et l'intervention appropriée peuvent réduire les conséquences de la maladie. Par exemple, dans la loi initiale par rapport à l’AMM, la signification de « MNRP » a généré une incertitude parmi les praticiens (Downie & Chandler, 2018; FOMC, 2016). L’ACPM et la FOMC ont indiqué au Groupe que la clarté du langage, notamment en ce qui concerne les critères d’admissibilité et les mesures de sauvegarde, est essentielle. Au cours du processus législatif qui a mené à l’adoption du projet de loi C-7Note de bas de page 35, des points de vue divergents ont été exprimés au sujet de l’AMM TM-SPMI (Comité sénatorial permanent des affaires juridiques et constitutionnelles, 2020c, 2021a; Estrada, 2021). La tension fondamentale qui sous-tend ces divergences réside dans le rôle que les vulnérabilités structurelles pourraient jouer pour inciter les gens à demander l’AMM TM-SPMI par rapport au droit des personnes atteintes de troubles mentaux - des personnes déjà assujettis à des vulnérabilités structurelles telles que des perceptions d’incapacité décisionnelle - de prendre des décisions liées à la santé. Toutefois, comme il a été expliqué dans la première section du rapport, les préoccupations soulevées par rapport à l’AMM pour les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent également se présenter pour d’autres problèmes de santé.

Lorsque ces services supplémentaires sont envisagés, il se peut qu’ils ne soient pas couverts par les programmes de soins de santé provinciaux, ou que les délais d’attente pour y accéder soient longs. Les membres sont tenus d’informer le secrétariat de toute demande de renseignements des médias concernant les travaux du groupe d’experts et d’adresser ces demandes au secrétariat. Même si un examen approfondi des façons dont les vulnérabilités, et l’interaction de ces vulnérabilités, peuvent causer et perpétuer une souffrance suffisante pour conduire à des demandes d’AMM dépasse le cadre de ce rapport, le Groupe résumera certains des points clés soulevés par des personnes ayant une expérience vécue des troubles mentaux et les organisations qui défendent leur cause au sujet de la vulnérabilité structurelle, des troubles mentaux et de l’AMM. Leur souffrance peut ne pas être visible et la gravité ou le caractère insupportable de celle-ci peut être sous-estimé par les évaluateurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *